Pour un petit ou grand jardin, vous avez toujours besoin de ces différents outils, et même si c’est juste pour entretenir la cour, vous en aurez besoin.
Qu’elle se présente avec sa bêche ou sa manche, la fourche est idéale pour enlever les mauvaises herbes. C’est aussi votre parfait allié quand vous aurez des difficultés à arracher la racine d’une plante, ou certains aliments coincés sous terre comme le manioc, ou la patate douce et encore les carottes, oignons, pomme de terre, etc. La fourche travaille beaucoup dans la ferme pour sélectionner les pailles dans les étables.
Une bêche est le seul outil qui peut encore retourner la terre et avoir cette couche plus fine, parfaite pour la plantation. Il y en a toute sorte de marques de bêche, mais le modèle Relax est plus considérable pour la solidité de la matière première utilisée, ainsi que la manche en bois bien sélectionné. Après le coup de bêche, nous pouvons passer l’aérobêche. C’est une sorte de fourche, mais ses dents sont plus écartées. Son rôle est de travailler la terre et de bien l’étaler les couches du sol.
Un râteau sert à enlever les cailloux de la terre déjà travaillée. C’est également un outil efficace pour niveler la terre comme il faut. Et quand on nettoie la cour, c’est le râteau qui range les ordures pour être entassés et facilite le ramassage.
C’est un outil typique pour le travail du jardin, son rôle est de transférer une plante dans un pot dans le sol. C’est également un parfait outil pour séparer une plante jeune de sa mère. Quant au plantoir, il est parfait pour enfoncer une graine plus profonde dans la terre, sans faire des trous.
D’autres outils plus volumineux sont peut-être indispensables pour le confort du travail, comme une brouette, un arrosoir, ou une tondeuse à gazon, et d’autres.