Beaucoup de gens ne prennent pas la peine de discuter avec un paysagiste, parce qu’il est clair que c’est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. En réalité, on a été mal informé, mais le service d’un paysagiste est totalement conforme à votre budget.
Le paysagiste ne travaille pas tous les jours chez vous, il est juste là pour quelques jours et quand son travail est fini, c’est à vous d’entretenir votre jardin. Le premier avantage est d’avoir ce coup de pouce à ne pas se tromper sur le choix des plantes et leur place. Une œuvre de paysagiste restera profitable plus longtemps, même après des siècles, et que l’on ne retrouve que des broussailles, la signature d’un paysagiste se fait toujours reconnaître. Il n’impose rien et vous propose un croquis de ce que sera votre jardin après son travail. Vous serez tout de suite séduit par la présentation des fleurs, la position de la fontaine, et quelques objets qui raviront vos enfants ainsi que vos invités. Vous pouvez visiter le www.devisjardin.fr pour avoir une référence sur le tarif d’un paysagiste.
Tout dépend de votre idée, vous pouvez comparer différents types de devis avant de vous décider. Sachez que les honoraires d’un paysagiste se comptent par m2 ou par heure si c’est pour une revalorisation de lieu. Il n’y a pas de tarifs fixes, mais en général un paysagiste vous demande 50 euros l’heure dont un travail de 500 m2 vaut 350 euros environ. Le paysagiste peut vous donner juste des conseils, comme l’emplacement de votre piscine ou votre spa. Il saura concorder ce plaisir à la nature afin que le bien être puisse s’installer dans cet espace.
Enfin, c’est vrai qu’un paysagiste va tout de même mettre un peu de vide dans votre portefeuille, mais le travail en vaut le coup, vu que ce n’est pas temporaire. Et bien évidemment du côté professionnel, le paysagiste a toujours sa place.