Quand on est un randonneur bien vacciné, on adore cette sensation de rencontre avec la nature. On peut traverser le désert et sa beauté de sable fin, on plonge dans l’eau à la rencontre de la richesse de la mer, et puis les collines sous différentes formes, la forêt avec les animaux sauvages et puis, mon jardin qui n’est pas si loin de tout cela.
Quand on a un jardin, on prend soin de bien agencer les plantes et fleurs que nous plantons. Pour la mienne, j’ai laissé dame nature en faire ce qu’elle désire et la composition n’est pas si mal que cela. Ma passion est de cueillir des graines partout, sur la rue et dans les jardins de mes amis et voisins, et en planter chez moi. Et puis il y en a des plantes qui poussent comme cela sous la pluie et le beau temps, et j’ai l’impression qu’ils adorent mon terrain. Alors, sur quelques parcelles qui ne sont même pas bien définies, j’ai planté des fruits et des légumes.
Il y a en effet de tout dans le jardin, mais quand même, je me suis permise de prendre une parcelle avec mes pots en feuille de banane pour en faire pousser des graines que j’ai cueilli par ici et par là. La réjouissance de s’occuper d’un jardin est de vraiment passer du temps à parler avec les plantes, à les regarder pousser, et si c’est consommable, à manger jusqu’à ce qu’on en a plus dans le champs.
Ce jardin est tout simplement la jungle des plantes, et c’est vrai que les fleurs peuvent arriver à un mètre de hauteur, oui, c’est un beau cliché.