Le chien est là parce que vous l’adorez d’abord, mais aussi, c’est un bon ami dans la garde de votre logis, et en plus de cela, c’est votre compagnon qui parle avec vous quand vous sentez seul. Mais quand il ravage le jardin, c’est la catastrophe et vraiment, on a envie de tuer ce chien.
Tout dépend de la race de votre chien, mais s’il est du genre joueur, il aime bien faire des trous, cela, pour prouver à lui-même qu’il est capable de creuser le trou en question. Mais pourquoi alors ? Pour un peu de fraîcheur, qui lui servira d’un bon refuge, puis pour ranger son os qu’il mangera plus tard quand il en a envie.
Les pattes des chiens, ou plutôt ses ongles sont dotés de phéromone. C’est une sorte de détection d’odorat, et ce geste de gratter le sol prouve qu’il n’est pas fan de cette odeur, c’est son moyen de l’enlever. La plupart des chiens font cela pour jouer avec les insectes, les fourmis, ou les vers de terre. Si on en croit aux spécialistes des chiens, c’est vraiment dans sa nature de gratter le jardin, et si vous n’en avez pas, il le fera sur le canapé ou le mur.
Le premier réflexe est de laver ce canapé, ou ce panier ou cette trace qu’il aime gratter avec un produit spécial anti-odorat, visible dans les boutiques pour animal. Si c’est votre jardin, l’idéal est de mettre des produits désinfectants.
Néanmoins, promener les chiens peut être une tâche pesante, mais obligatoire pour qu’il ne s’ennuie pas et ne gratte pas partout, vous pouvez demander ce service à un spécialiste également.