Il y a des insectes qui vivent déjà dans votre jardin et qui sont utiles parce qu’ils protègent vos plantes. Mais il y en a d’autres animaux qui se sentent bien aussi dans votre jardin, c’est ce que nous allons voir dans cet article.
Les écoliers l’ont souvent utilisé pour des expériences et c’est une épreuve qui n’est pas vraiment très enthousiaste, c’est de disséquer une grenouille. Dans la famille des grenouilles, il y a des crapauds dans votre jardin. Petit, ce sont des animaux inoffensifs, la plupart d’entre eux sont marron comme la couleur de la terre. Il y a aussi des limaces dans votre jardin, les plantes adorent son passage moelleux et froid sur ses feuilles. Les limaces sont également inoffensives sauf qu’elles laissent des traces blanches collantes et gênantes dans leurs passages.
Les abeilles sont de bons camarades des fleurs surtout en printemps. Ils sont là pour polliniser, pour prendre les nectars floraux et en faire du miel, si succulent. Ils butinent partout sur les fleurs pour s’approvisionner. À ses côtés, une mésange charbonnière, ce petit oiseau qui va aussi prendre sa part de pollen sur la fleur. Les papillons sont là également et nous montrent sa beauté, oui, elles aiment aussi vagabonder sur nos jolies fleurs de tournesol.
C’est en saison de printemps que les taupes sortent de sa tanière pour chercher les verres de terre. Bien évidemment, elle ne dérange personne, donc oui, elle a aussi le droit de rester dans votre jardin. Mais elle a un adversaire, le merle, lui aussi est à la recherche des vers de terre pour ses enfants, mais heureusement que le jardin est vaste et généreux, chacun aura sa part.
Si vous aussi, vous avez permis une petite promenade dans le jardin, il y a d’autres animaux que l’on n’a pas mentionnés, mais sûrement, vous en avez rencontré.