Quand on a un enfant, nous voulons donc lui inculquer nos valeurs. Nous avons envie de le façonner de notre manière, afin qu’il soit obéissant et que l’on en soit fier. C’est pour ça, qu’il est donc également important de passer du temps avec lui, durant nos passions également.
Je trouve que sans ça, les enfants oublient vite que les parents font également des activités qui peuvent être intéressantes pour eux. C’est pour ça que j’ai donc fait découvrir à mon fils, le plus tôt possible, mon amour pour les plantes et le jardinage. Mais comment le faire participer sans qu’il trouve ça nul ?
En effet, Afin de le faire réellement participer, il faut donc qu’il ai quelques outils à sa taille. Vous pourrez donc trouver des outils tel que des arrosoirs, des gants de jardinage ainsi que des pelles, des râteaux etc dans les magasins spécialisé en jardinerie. Il y a forcément un rayon pour enfant. Pour ma part, j’y suis allé avec lui, afin qu’il s’investisse réellement dans l’achat de ses outils. Il a dont pu choisir la couleur, la forme et tout ce qui s’en suit.
Afin de le mettre également dedans, je lui ai donc acheter une plante, la sienne. Il a donc pour objectif de s’en occuper tout seul. Je trouve que c’est un bon moyen pour lui d’apprendre des choses. De savoir qu’il faut donner à boire à une plante car celle ci est vivante, par exemple.
Partager donc une passion de jardinage avec un enfant permet donc aussi de lui apprendre des choses, en plus de passer du temps avec lui. Agréable, n’est-ce pas ?